Jean-Yves Robin, directeur de l’ASIP Santé, quittera ses fonctions le 30 novembre
L’Agence des systèmes d’information partagés de Santé (ASIP-Santé), en charge notamment du déploiement du Dossier Médical Personnel (DMP), a annoncé le départ le 30 novembre 2013 de son directeur, Jean-Yves Robin.
Nommé directeur du GIP DMP et « préfigurateur » de l’Agence des systèmes d’information partagés de santé en décembre 2008, Jean-Yves Robin « a activement participé à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’une nouvelle politique publique en matière de systèmes d’information de santé », indique l’agence dans un communiqué.
Pierre-Louis Bras, secrétaire général des ministères chargé des affaires sociales a salué pour sa part « le travail considérable accompli par l’ASIP Santé et Monsieur Jean-Yves Robin, à sa tête depuis sa création ». « Au-delà des difficultés rencontrées sur le déploiement du DMP, l’ASIP Santé a su remplir les missions qui lui ont été confiées, apporter son plein concours aux politiques publiques en matière de systèmes d’information en santé et appuyer efficacement les différentes directions du ministère », a-t-il notamment ajouté.
Source : ASIP-Santé