Lucane Pharma et Médunik Canada concluent un accord de licence exclusive
Médunik Canada, société pharmaceutique canadienne spécialisée en médicaments orphelins et Lucane Pharma, société pharmaceutique française spécialisée dans les niches pharmaceutiques, ont annoncé la conclusion d’une entente de collaboration exclusive dans les désordres du cycle de l’urée (DCU), un groupe de maladies génétiques rares.
Par cette entente, Médunik Canada obtient les droits exclusifs pour la mise en marché et la distribution au Canada d’une nouvelle option thérapeutique pour les patients canadiens souffrant de désordres du cycle de l’urée (DCU) – un groupe de maladies rares impliquant les déficits en carbamylphosphate synthétase, ornithine transcarbamylase ou argininosuccinate synthétase. Cette option est exempte de goût, ce qui facilite la prise et favorise l’adhérence au traitement.
» Nous sommes très confiants dans la capacité et l’enthousiasme de Medunik Canada à mettre cette nouvelle option thérapeutique à la disposition des patients canadiens souffrant de DCU » a notamment souligné Pierre Mambrini, Président-Directeur Général de Lucane Pharma. »
Créé à Paris fin 2009 sur fonds privés, Lucane Pharma développe, enregistre et commercialise des médicaments uniquement dédiés à la prise en charge de maladies rares. Depuis 4 ans, Lucane Pharma a déjà réussi à développer et enregistrer au sein de l’Union Européenne son premier produit, dans le domaine des maladies métaboliques et vient également de recevoir une opinion positive de l’EMA pour l’enregistrement d’un médicament destiné au traitement de la tuberculose multi-résistante. Plusieurs médicaments sont en cours de développement, la plupart dans le domaine des maladies métaboliques.
Source: Médunik Canada