L’AP-HP et la SATT LUTECH signent un protocole d’accord de partenariat
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la SATT Lutech (Société d’Accélération de Transfert de Technologies) ont signé en novembre dernier un protocole d’accord pour maturer, co-maturer et valoriser les innovations issues des collaborations communes et copropriétés, de l’AP-HP et des actionnaires de la SATT Lutech, au travers d’unités mixtes, de personnels hospitalo-universitaires ou de partenariats de recherche.
« L’ambition de ce partenariat est d’apporter le financement nécessaire à la maturation ou de cofinancer la maturation de technologies très amont en favorisant par ce biais la valorisation et le transfert de la technologie vers le secteur privé et notamment par la création d’entreprises de biotechnologies dans le domaine de la santé. », expliquent les deux partenaires dans un communiqué.
L’Office du transfert de technologie et des partenaires industriels (OTT&PI) de l’AP-HP et la SATT Lutech ont décidé de se rapprocher dès 2013 pour mettre en commun leurs moyens au profit de projets dans le domaine de la santé, entrés en maturation à la SATT Lutech. Ces programmes de co-maturation concernent des familles de brevet et savoir-faire. D’autres actions communes en faveur de l’innovation, de la création et de l’accompagnement d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé seront portées par l’AP-HP et la SATT Lutech courant 2014.