L’ANSM ouvre son appel à projets de recherche jeunes chercheurs 2014
L’ANSM vient de lancer pour la troisième année consécutive un appel à projets pour financer des recherches scientifiques sur la sécurité d’emploi des produits de santé, indépendamment de l’industrie. En 2012 et 2013 l’ANSM a financé 39 projets de recherche pour un engagement total de 15,7 millions d’euros. En 2014, l’appel à projets de recherche s’adresse aux jeunes chercheurs.
L’appel à projets de recherche de l’ANSM a pour objectif de générer de nouvelles connaissances afin de renforcer la sécurité d’emploi des produits de santé. Cet appel à projets de recherche concerne l’ensemble des produits de santé qu’ils soient à visée thérapeutique ou diagnostique : médicaments (chimiques, biologiques, génériques, excipients à effet notoire, biosimilaires, de thérapie innovante) et dispositifs médicaux notamment.
L’appel à projets de recherche 2014 s’adresse exclusivement aux jeunes chercheurs des organismes publics de recherche (universités, EPST, EPIC, ….), des organismes de recherche privés à but non lucratif (fondations …) et des établissements de santé.
Les projets, d’une durée maximale de 36 mois, pourront être financés à hauteur de 250 000 euros. La date limite de soumission des dossiers par voie électronique est fixée au 14 mars 2014 (les documents originaux signés devant être transmis au plus tard le 04 avril 2014), la publication des projets retenus étant prévue à l’été 2014 pour un démarrage des projets début 2015.
L’ensemble des documents de l’appel à projets de recherche 2014 est disponible sur le site internet de l’ANSM.