Sept Français sur dix se déclarent en bonne santé
Selon les résultats du baromètre d’opinion 2013 de la Drees, sept Français sur dix se déclarent en bonne santé, dont trois sur dix en très bonne santé. Par ailleurs, 68 % des Français sont satisfaits de la qualité des soins en hôpital.
Les moins de 30 ans sont 90 % à déclarer un bon état de santé, contre 58 % des plus de 65 ans. Les ménages les plus défavorisés sont plus nombreux que la moyenne à déclarer un mauvais état de santé.
Pour la première fois en 2013, les Français qui estiment que l’état de santé de leurs compatriotes se dégrade représentent une majorité relative : 42 %, contre 38 % qui pensent que l’état de santé des Français s’améliore. 20 % déclarent que selon eux, il est resté identique.
Par ailleurs, 68 % des Français sont satisfaits de la qualité des soins en hôpital, mais une proportion croissante d’entre eux estime que la qualité des soins s’y est détériorée au cours des dernières années. Pour la première fois depuis l’introduction de la question dans le baromètre en 2010, les Français qui estiment que la qualité des soins hospitaliers en France s’est détériorée (43 %) sont au moins aussi nombreux que ceux qui pensent qu’elle s’est améliorée (42 %). 15 % considèrent qu’elle est restée identique.
Source : Dress