Pierre Fabre Médicament et Aurigene annoncent un accord de licence en immuno-oncologie
Pierre Fabre et Aurigene, une société de biotechnologie basée en Inde, ont annoncé aujourd’hui leur accord de licence, octroyant au groupe pharmaceutique les droits mondiaux (hors Inde), concernant le développement et la commercialisation d’un nouveau modulateur de ‘checkpoint’ immunologique, AUNP-12.
Selon les termes de l’accord, Aurigene recevra un paiement initial de Pierre Fabre, ainsi que des paiements supplémentaires échelonnés au cours du développement, des étapes réglementaires et de la commercialisation d’AUNP-12.
AUNP-12 présente un mécanisme d’action inédit dans la voie PD-1 par rapport aux autres molécules en cours de développement dans le domaine très prometteur des thérapies immunitaires. AUNP-12 est le seul composé de type peptidique dans cette voie, et pourrait permettre des associations plus efficaces et offrant une meilleure sécurité avec les protocoles de traitements établis ou émergents. Le développement d’AUNP-12 sera mené dans diverses indications anticancéreuses.
« Cet accord dans le champ de l’oncologie illustre notre stratégie d’innovation dans le médicament, fondée sur une approche combinant expertises internes en R&D et partenariats de licence avec des sociétés de biotechnologie innovantes comme Aurigene » a déclaré Bertrand Parmentier, Administrateur – Directeur Général de Pierre Fabre SA.
« Avec ce partenariat, Pierre-Fabre Médicament renforce son portefeuille d’actifs en oncologie et capitalise sur son expérience dans le développement de composés biologiques tels que les anticorps monoclonaux et les immuno-conjugués. Nous avons été impressionnés par l’expertise d’Aurigene et encouragés par le profil différencié d’AUNP-12 », a ajouté Frédéric Duchesne, Président de Pierre Fabre Médicament.
Source : Pierre Fabre