Nanobiotix envisage de lancer une augmentation de capital
Nanobiotix, société française spécialisée en nanomédecine, a annoncé son intention de lancer prochainement une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Objectif : financer le plan de développement de son produit phare, NBTXR3, qui pourrait faire l’objet d’un marquage CE dès 2016.
Cette opération, dont les modalités seront communiquées prochainement après obtention du visa de l’AMF, vise plus généralement à couvrir « les besoins de liquidités de la société identifiés au-delà de septembre 2014 et également à financer la poursuite du développement de NBTXR3 dans les autres indications, le cancer du foie et le cancer de la tête et du cou », indique Nanobiotix dans un communiqué.
Cette avance de phase, qui se traduit par une perspective anticipée de commercialisation de NBTXR3, fait suite à l’évaluation très positive du Comité d’experts indépendants (IDMC) des données de la phase pilote du NBTXR3, dans l’indication Sarcome des Tissus Mous. En contribuant à dérisquer les futurs développements, cette avancée permet également à Nanobiotix d’envisager l’utilisation des produits NanoXray dans un grand nombre d’indications.
Source : Nanobiotix