Collaboration stratégique entre Bertin Pharma et Harlan Contract Research Services
La société suisse Harlan Contract Research Services et Bertin Pharma, basé à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, ont signé un accord de partenariat stratégique en vue d’offrir des services complets pour le stade précoce de développement de médicaments.
Les sociétés offriront un éventail plus vaste de services de découverte de médicaments et de services de médecine translationnelle, incluant notamment le profilage étendu et les tests de molécules, particulièrement dans le contexte des études réglementaires.
Grâce à cette alliance, Harlan CRS renforcera son offre dans le domaine de la découverte de médicaments et de la médecine translationnelle en utilisant l’expertise de Bertin Pharma en matière d’immunologie et de biomarqueurs.
« Nous nous félicitons de cet accord. L’expertise de Bertin Pharma dans le domaine de l’immunologie est impressionnante et bien connue dans l’industrie », a affirmé Manuela Leone, présidente d’Harlan CRS.
« Cet accord présente des avantages stratégiques et scientifiques pour nous », a confié quant à lui Ciriaco Maraschiello, directeur des initiatives stratégiques et directeur de la découverte de médicaments et médecine translationnelle chez Harlan CRS. « Ensemble, nous allons offrir à l’industrie les meilleurs scientifiques pour augmenter la probabilité de réussite de médicaments de nouvelle génération. »
« Ce partenariat augmentera notre visibilité sur la scène internationale et nous permettra d’étendre nos services en intégrant capacités et expertise en matière de gestion de projets », a déclaré Xavier Morge, directeur principal de Bertin Pharma.
« PharmImmune par exemple, notre offre conjointe de services avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, est une innovation dont nous allons pouvoir mieux tirer parti grâce à notre accord avec Harlan CRS », a indiqué Pascal Clayette, responsable de l’immuno-pharmacologie chez Bertin Pharma.
Source : Harlan Contract Research Services et Bertin Pharma