Gustave Roussy « roule pour le côlon »

A l’occasion de « Mars bleu » , Gustave Roussy se déplace du 10 au 16 mars à travers la capitale à bord d’un camion afin de promouvoir l’importance du dépistage du cancer colorectal et de collecter des fonds pour la recherche.

A bord du camion Gustave Roussy, des médecins proposeront, aux personnes qui viendront s’informer, de prendre, pour quelques instants, la place du médecin et réaliser une endoscopie virtuelle grâce à un matériel médical de pointe mis à disposition par le partenaire Olympus.

Une collecte de dons sera également organisée à bord du camion : le public pourra soutenir la recherche en cancérologie de Gustave Roussy en achetant café et douceurs, et également le désormais incontournable porte clé « Gustave ».

Cette année Gustave Roussy va donc encore plus loin dans son programme de levée de fonds en challengeant ses entreprises mécènes et leurs salariés, par le biais d’un challenge de collecte. Une interface web permet de suivre l’avancée de la collecte de dons et d’élire la meilleure équipe.

Toute l’équipe de pathologies digestives de Gustave Roussy et ses partenaires participeront à ce Challenge de collecte pendant toute la durée de MARS BLEU, du 1er au 31 mars. L’objectif : collecter 50 000 € pour le programme de recherche du Dr Fanny Jaulin, véritable espoir pour tous les malades diagnostiqués à un stade avancé.

Comme dans tous les pays développés, le cancer du côlon-rectum est le deuxième cancer le plus fréquent chez la femme et le troisième chez l’homme. Chaque année, plus de 40 000 nouveaux cas sont déclarés. En France, il est responsable de près de 17 000 décès par an et touche plus fortement les populations au-delà de 50 ans.

Pour en savoir plus et les soutenir par vos dons, rendez vous sur : www.roulonspourlecolon.fr