Cardiome signe un accord de distribution pour Brinavess™ en Espagne
Cardiome, la société pharmaceutique canadienne spécialisée dans les traitements cardiovasculaires, vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec Logista Pharma, dont le siège social se trouve à Madrid en Espagne, afin de distribuer Brinavess™ (vernakalant IV) sur le marché espagnol. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
» Nous nous réjouissons d’avoir signé cet accord avec Logista Pharma afin de distribuer Brinavess auprès de nos clients espagnols « , a déclaré Karim Lalji, Directeur commercial de Cardiome. » Le prix de Brinavess a été approuvé au niveau national par La Comisión Interministerial de Precios de los Medicamentos, l’agence espagnole officielle en charge du remboursement et de la tarification des médicaments, ce qui représente une étape importante vis-à-vis de l’acceptation du produit par le marché. L’Espagne constitue un marché clé pour le développement de Brinavess. En outre, notre nouveau partenariat avec Logista Pharma fait partie de l’une des nombreuses démarches visant à établir une marque prospère dans ce pays « .
« Les processus de pointe mis au point par Logista Pharma permettront de garantir que les commandes de Brinavess en provenance de l’ensemble de nos clients du milieu hospitalier seront traitées de manière sûre et rapide », indique la société.
Cardiome commercialise deux produits, Brinavess® (vernakalant IV), homologué en Europe et dans d’autres régions pour la conversion rapide de la fibrillation auriculaire d’apparition récente en rythme sinusal chez l’adulte, et Aggrastat® (tirofiban HCl), inhibiteur réversible de la glycoprotéine IIb/IIIa indiqué chez les patients présentant un syndrome coronarien aigu.
Source : Cardiome Pharma Corp.