Quintiles : le Dr Stella Blackburn nommée directrice de la gestion des risques mondiaux
Quintiles a annoncé aujourd’hui que Stella Blackburn a été nommée vice-présidente et directrice mondiale de la gestion des risques pour son groupe de recherche de phase avancée et de monde réel. À ce poste, la docteure Blackburn sera responsable de la direction des efforts de gestion des risques du groupe en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.
La docteure Blackburn développera également les services de gestion des risques multidisciplinaires, révisera et assistera les clients avec l’interprétation de la législation en matière de pharmacovigilance. Elle assurera également la conformité aux normes et aux meilleures pratiques dans la conduite des activités de pharmacovigilance et de gestion des risques pour les efforts de recherche de phase avancée et de monde réel de la société.
Parcours
Avec plus de deux décennies d’expérience en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie, la docteure Blackburn rejoint Quintiles depuis l’Agence européenne des médicaments (EMA) où elle a travaillé pendant plus de 16 ans à différents postes, le plus récent étant celui de responsable scientifique et du développement de la gestion des risques de l’EMA. À ce poste, la docteure Blackburn était responsable de la conception et de l’implémentation des politiques publiques et des processus de gestion des risques en Europe. La docteure Blackburn a également travaillé avec des sociétés biopharmaceutiques, des organismes gouvernementaux et des consortiums industriels pour faire progresser la gestion des risques et la recherche dans le monde réel, y compris les projets de registres et de partenariats public-privé.
Avant de rejoindre l’EMA, la docteure Blackburn a travaillé en médecine hospitalière et a également passé plus de 11 ans dans l’industrie pharmaceutique où elle a assumé divers postes de direction. Tout au long de sa carrière, la docteure Blackburn a donné des conférences dans le monde entier en matière de pharmacovigilance et de gestion des risques et écrit des chapitres sur les mêmes sujets dans plusieurs manuels et guides de l’industrie. La docteure Blackburn est également l’ex-présidente de la société internationale de pharmacoépidémiologie. La docteure Blackburn s’est formée en médecine à l’université de Cambridge et à l’école médicale du Guy’s Hospital de l’université de Londres. Elle a obtenu son Master en sciences épidémiologiques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.
Elle est membre du Collège royal des médecins d’Édimbourg, de la société internationale de pharmacoépidémiologie et de la Faculté de médecine pharmaceutique des collèges royaux des médecins au Royaume-Uni.
Source : Quintiles