Vaccins : Néovacs finalise le recrutement des patients de son étude de phase IIb dans la polyarthrite rhumatoïde

Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude clinique de phase IIb du vaccin thérapeutique Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde. Les résultats de l’étude seront publiés fin 2014.

« Le recrutement des patients s’est déroulé conformément à notre plan de développement clinique. Notre option thérapeutique innovante, naturelle et durable a généré un fort enthousiasme de la part des investigateurs et de leurs patients, confirmant le réel besoin médical dans cette pathologie » commente Pierre Vandepapelière, Directeur Médical de Néovacs.

140 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et n’ayant pas reçu précédemment de traitements à base d’anticorps monoclonaux anti-TNF ont été recrutés dans 11 pays d’Europe de l’Ouest, de l’Est et du Liban. L’objectif principal de cet essai clinique est de démontrer l’efficacité clinique du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde. L’étude est menée en double aveugle versus placebo et ses critères d’évaluation sont l’évolution des scores DAS 282 et ACR3. Les résultats de l’étude sont attendus avant la fin 2014.

« La fin de la phase de recrutement des patients de notre étude dans la polyarthrite rhumatoïde dans des délais ambitieux est une grande satisfaction. Je tiens à remercier nos partenaires et nos équipes pour ce très beau travail, qui a permis de recruter un nombre important de patients répartis dans une quarantaine de centres internationaux. Nous poursuivons nos efforts afin de publier les résultats de cette étude avant la fin de l’année. Nous sommes confiants que ceux-ci démontreront l’efficacité clinique de notre vaccin thérapeutique » conclut Miguel Sieler, CEO de Néovacs.

Source: Néovacs