Décès de Jacques Servier
Le laboratoire Servier a annoncé le décès de son Président-Fondateur, le Dr Jacques Servier, décédé à son domicile le 16 avril 2014 à l’âge de 92 ans. Fondée « il y a exactement 60 ans », l’entreprise est devenue le deuxième laboratoire pharmaceutique français, dont l’image a été ternie au cours de ces dernières années par le scandale du Mediator.
« L’esprit, la motivation et la mission de cet homme exceptionnel, qui a consacré sa vie à la recherche de médicaments innovants, perdurent dans la priorité donnée à la recherche scientifique et dans les valeurs humaines au sein de l’entreprise qu’il a créée il y a exactement 60 ans », indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.
Le laboratoire indique que « la pérennité du Groupe de Recherche Servier a été décidée par le Docteur Servier en organisant le fonctionnement de son entreprise en forme de Fondation dès le début des années 1980. »
Le groupe précise enfin que les dispositifs concernant le nouveau Comité de Direction et son Président « seront annoncés selon ses instructions dans de brefs délais ».