Epilepsie : Zonegran® d’Eisai désormais disponible en Russie

Eisai a annoncé que Zonegran®(zonisamide) est désormais disponible en Russie en monothérapie dans le traitement des crises d’épilepsie partielles, avec ou sans généralisation secondaire, chez les patients adultes récemment diagnostiqués.

 

« Nous sommes heureux d’annoncer la mise à disposition de Zonegran en Russie », a déclaré Olga Konopleva, directrice générale d’Eisai Russie. « Les patients sont notre priorité; nous espérons que la possibilité d’utiliser Zonegran en monothérapie offrira une nouvelle alternative aux médecins et leur permettra de trouver l’option thérapeutique la mieux adaptée aux besoins individuels des patients.»

Le zonisamide est un médicament antiépileptique (MAE) de deuxième génération présentant un large spectre de mécanismes d’action et une structure chimique différente de celle de tout autre médicament antiépileptique, il s’administre en une prise unique quotidienne, indique le laboratoire dans un communiqué

L’épilepsie est l’une des maladies neurologiques les plus courantes dans le monde. Près de 3 personnes sur 1 000 en sont atteintes en Russie et 82 % d’entre elles souffrent de crises d’épilepsie partielles. Le traitement des crises d’épilepsie partielles (la forme d’épilepsie la plus courante) demeure un défi considérable. En effet, jusqu’à 30 % des patients sont en échec de contrôle total de leurs crises avec les antiépileptiques actuels.

Source : Eisai