Cardio3 BioSciences nominée pour les « European Mediscience Awards » 2014
Cardio3 BioSciences, la société belge de biotechnologie spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a été nominée comme finaliste dans deux catégories pour les « European Mediscience Awards 2014 », dans les catégories « Breakthrough » (innovation de pointe) et « The Best Technology » (meilleure technologie).
Les European Mediscience Awards sont un événement de référence pour tous les acteurs du secteur des sciences médicales et mettent en avant les réalisations majeures d’entreprises publiques et privées dans les secteurs de la santé, de la biotechnologie et des sciences de la vie.
Le produit candidat phare de la société, C-Cure®, est un produit pharmaceutique innovant développé pour le traitement de l’insuffisance cardiaque. C-Cure® consiste en des cellules souches autologues récoltées à partir de la moelle osseuse du patient et conçues pour régénérer le cœur. Ce processus est connu sous le nom Cardiopoïèse.
La thérapie C-Cure® fait l’objet d’une étude européenne de Phase III. Nommée CHART-1 (Congestive Heart Failure Cardiopoietic Regenerative Therapy), cette étude constitue la première étude de phase III approuvée au monde dans le domaine des médecines régénératives pour l’insuffisance cardiaque. C-Cure® est le résultat de recherches menées à la Mayo Clinic (Rochester, Minnesota, Etats-Unis), chez Cardio3 BioSciences et au Centre Cardiovasculaire d’Alost (Belgique).
« Nous sommes heureux et très honorés d’avoir été nominés pour deux prix des European Mediscience Awards 2014. Depuis de nombreuses années, nous travaillons pour faire progresser la médecine dans le but d’améliorer profondément la qualité de vie des patients et de leurs familles. Ces nominations reconnaissent les progrès que nous avons accomplis, avec d’autres acteurs de la médecine régénérative, dans la création d’une nouvelle industrie, d’une nouvelle approche médicale et d’un nouvel espoir pour les patients. », commente le Docteur Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.
Source : Cardio3 BioSciences