Merial : Fabian Kausche nommé à la tête de la R&D à l’échelle globale
Merial, la division de santé animale du groupe pharmaceutique Sanofi, a annoncé mardi que Fabian Kausche mènera les efforts mondiaux de recherche et de développement (R&D) de la société, et ce, dès le 9 juin 2014. Fabian Kausche sera membre de l’équipe de leadership de Merial et relèvera du PDG de Merial, Carsten Hellmann. Il intégrera également l’équipe de leadership R&D de Sanofi.
Le Dr Kausche rejoint Merial après avoir œuvré 10 ans chez Novartis, où il occupait jusqu’à peu le poste de dirigeant global R&D santé animale. Auparavant, il a servi comme vice-président exécutif et chef global R&D pour la division over-the-counter, et comme vice-président des ventes pour la société américaine d’animaux de compagnie. Avant de rejoindre à Novartis, il était scientifique de recherche clinique pour la corporation Upjohn et directeur sénior du développement clinique des produits biologiques pour Pfizer Santé animale.
En tant que dirigeant mondial R&D, le Dr Kausche sera basé à Duluth, en Géorgie, aux USA, et aura la responsabilité de promouvoir le leadership de Merial dans la découverte et le développement de vaccins innovants et de thérapies novatrices pour les animaux de compagnie et d’élevage. Il dirigera l’équipe mondiale de R&D de Merial, qui comprend plus de 700 scientifiques et personnel de soutien dans les sites de R&D globaux, pour faire avancer plus de 50 projets actuellement en développement pour de nombreuses espèces animales.
Citoyen allemand, Fabian détient un PhD en médecine vétérinaire de la Veterinary School de Hannover, en Allemagne, ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’Iowa State University (USA), et il a terminé un programme de gestion avancée à la Harvard Business School.
Source: Merial