Joaquim Fausto Ferreira élu Président de la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique

Joaquim Fausto Ferreira, président d’Alliance Healthcare France vient d’être élu Président de la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP). Il succède à Hubert Olivier, président de l’OCP dont le mandat est arrivé à son terme.

Dans ses nouvelles fonctions, Joaquim Fausto Ferreira s’appuiera sur un bureau composé d’un vice-président, Olivier Bronchain, président de CERP Rouen et d’un trésorier, Hubert Olivier.

Parcours
Depuis juillet 2011, Joaquim Fausto Ferreira est Président d’Alliance Healthcare France, après avoir été trois ans Directeur Général d’Alliance Healthcare Espagne.
Joaquim Fausto Ferreira a rejoint le groupe Alliance Boots il y a 20 ans. Il a occupé diverses fonctions aussi bien techniques, logistiques, marketing que commerciales au sein de la filiale Portugaise de Répartition et de la Division Répartition Pharmaceutique. Ainsi, il a été successivement Directeur Commercial Régional Nord d’Alliance UniChem, Directeur du Développement d’Alliance UniChem Portugal, Directeur Marketing et Membre du Board d’Alliance Healthcare Portugal. En juillet 2008, il est nommé Directeur Général d’Alliance Healthcare Espagne. Avant de faire partie du Groupe, il a occupé le rôle de Pharmacien Commercial et de Secrétaire Technique au sein du Syndicat des Pharmaciens du  Portugal (ANF – Association Nationale des Pharmacies).

Pharmacien de formation (Université de Porto), Joaquim Fausto Ferreira est aussi diplômé d’un Master of Sciences en Marketing de l’Université Catholique de Porto. Il est membre de l’Ordre des Pharmaciens du Portugal et a occupé des fonctions à la Direction de l’Ordre entre 2004 et 2007. Il était Vice-Président de la CSRP depuis 2013.

Source : CSRP