Nicox et Sequenom : démarrage de l’accès élargi au portefeuille de tests RetnaGene™ aux Etats-Unis
Nicox Inc, la filiale américaine de Nicox, lance aux Etats-Unis le portefeuille RetnaGene™ de tests génétiques de Sequenom Laboratories en accès élargi. Le portefeuille RetnaGene inclut RetnaGene AMD et RetnaGene LR, deux tests génétiques permettant d’évaluer le risque pour un individu de développer une forme avancée de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).
« Le lancement du portefeuille de tests RetnaGene est une étape importante dans le développement de la franchise de tests de diagnostic ophtalmiques de Nicox aux Etats-Unis, » a déclaré Jerry St. Peter, Executive Vice President et General Manager de Nicox Inc. « La DMLA est une cause majeure de cécité aux Etats-Unis. On estime qu’elle touche plus de 15 millions d’américains, dont 10 à 15% souffrent de la forme avancée de la maladie. Les tests RetnaGene permettent d’améliorer la prise en charge des patients, en étudiant les marqueurs génétiques les plus pertinents pour prédire le risque de DMLA avancée de manière plus précise. RetnaGene AMD, RetnaGene LR et Sjö™, notre test innovant pour la détection précoce du syndrome de Gougerot-Sjögren, seront promus par notre force de vente spécialisée, laquelle est en pleine expansion. »
Les deux tests RetnaGene offrent une méthode simple et rapide pour prélever des échantillons d’ADN à l’aide d’un frottis buccal facile à réaliser en consultation. Les tests RetnaGene sont réalisés exclusivement par Sequenom Laboratories, qui les a développés et validés, et sont actuellement proposés par Nicox dans le cadre d’un accord.
En janvier 2014, Sequenom Laboratories a donné à Nicox Inc. les droits exclusifs de promotion et de commercialisation des tests RetnaGene. Nicox Inc. a renforcé de manière significative sa force de vente pour soutenir le lancement du portefeuille RetnaGene, désormais disponible pour ses clients aux Etats-Unis.
L’équipe de Nicox Inc. participera à la conférence ‘Optometry’s Meeting®’ (117th Annual AOA Congress & 44th Annual AOSA Conference) du 25 au 29 juin 2014 à Philadelphie, Pennsylvanie, pour discuter de son offre de tests de diagnostic, dont RetnaGene et Sjö(TM) (numéro de stand : 1630).
Source : Nicox