Bristol-Myers Squibb : quatre nominations au sein de son Comité Exécutif France
Bristol-Myers Squibb a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif France : Jean-Claude Bacos est nommé Directeur Exécutif UPSA France ; Adeline Le Duigou-Mathieu est nommée Head of France, Immunologie ; Chris Nowers est nommé Head of France, Oncologie et Hématologie et Alexandra de Rambuteau est nommée Directeur Juridique, France.
Jean-Claude Bacos est nommé Directeur Exécutif UPSA France
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce du CERAM de Sophia-Antipolis, Jean-Claude Bacos a commencé sa carrière chez L’Oréal en France et à l’étranger, dans différents postes de marketing et de direction. Il a notamment été Directeur Général Europe de l’Est et Asie Centrale pour l’une des divisions du groupe. Entre 2005 et 2008, il intègre Coca-Cola en tant que Directeur Général Adjoint pour l’Autriche.
Il entre ensuite chez Novartis où il prend la direction de la branche Consumers pour la France et le Bénélux. Avant de rejoindre Bristol-Myers Squibb en février 2014, Jean-Claude Bacos élargit son champ de compétences en devenant CEO du groupe Babyliss puis en travaillant en capital investissement dans le développement d’une start-up en Imagerie Médicale.
Adeline Le Duigou-Mathieu est nommée Head of France, Immunologie
Docteur en Pharmacie (Faculté de Rennes) et diplômée du Mastère Intelligence Marketing HEC, Adeline Le Duigou-Mathieu a débuté sa carrière chez Servier en Angleterre en tant que Chef de Produit Obésité/Diabète. Elle a ensuite rejoint le département Marketing de Rocket Communications à San Francisco, USA. En 2000, Le Duigou-Mathieu intègre Bristol-Myers Squibb aux Etats-Unis en tant que Visiteur Médical Cardiovasculaire – Métabolisme Californie avant de rejoindre la filiale France en 2002 où elle occupera des fonctions Marketing à responsabilités croissantes. Adeline Le Duigou-Mathieu était depuis 2010 European Brand Lead abatacept en Immunologie au sein de l’équipe européenne.
Chris Nowers est nommé Head of France, Oncologie et Hématologie
Diplômé d’un Bachelor en Sciences / Biochimie de l’Université du Kent en Angleterre, Chris Nowers a débuté sa carrière en tant que Délégué Médical au sein Wellcome Foundation à Londres avant d’occuper des postes à responsabilités croissantes en Marketing et Ventes chez Zeneca. En 1994, Chris rejoint Amgen où pendant 12 ans il sera sur différentes fonctions commerciales pour l’Europe puis globales aux Etats-Unis.
En 2006, Chris Nowers devient CEO de la start-up Biotech Avantogen Oncology Inc. basée à Los Angeles (USA). Après avoir été par la suite consultant indépendant en bio-pharma en Californie (USA) pendant 2 ans, Chris prend en 2009 la vice-présidence commerciale de Genomic Health, Inc. En 2011, il rejoint l’équipe globale oncologie de Bristol-Myers Squibb à Princeton (New Jersey), où il a notamment été Vice President Global Commercialization ipilimumab dans le mélanome, avant de devenir Head of France, Oncologie et Hématologie en mai 2014.
Alexandra de Rambuteau est nommée Directeur Juridique, France
Avocate, diplômée de l’Ecole du Barreau de Paris. Elle est titulaire d’un Doctorat en Droit, d’un D.J.C.E. de l’Université de droit d’Aix-en-Provence et du certificat de direction d’entreprise de l’ESSEC, Alexandra de Rambuteau a débuté sa carrière au Royaume-Uni au sein du cabinet Pritchard Englefield. Elle intègre ensuite en France le cabinet Coudert Frères puis Dechert où elle occupe différentes fonctions. Elle a rejoint l’industrie pharmaceutique au sein d’IPSEN en 2006, tout d’abord comme Juriste Internationale Senior pour la Recherche & Développement puis est promue en 2008 Directeur Affaires Juridiques Groupe pour l’organisation commerciale. Alexandra de Rambuteau a rejoint Bristol-Myers Squibb en 2012 comme Senior Legal Counsel Europe.
Source : Bristol-Myers Squibb