Transgene fait le point sur sa co-entreprise avec Tasly Pharmaceutical en Chine
La société Transgene a fait le point sur les activités de Transgene Tasly (Tianjin) Biopharmaceutical, sa co-entreprise à 50/50 avec Tasly Pharmaceutical. Cette co-entreprise a été créée pour le développement et la commercialisation de produits novateurs d’immunothérapie ciblée pour le marché chinois.
Trois projets issus de la recherche de Transgene sont actuellement en développement au sein de cette structure : TG1050, TG3003, un anticorps monoclonal pour traiter les tumeurs solides et TG6002, une immunothérapie à base de virus oncolytique pour traiter les tumeurs solides. TG1050 est à l’heure actuelle le programme de développement en Chine le plus avancé de la co-entreprise. Le développement pharmaceutique est en cours et les études précliniques de toxicité et d’efficacité devraient commencer d’ici la fin 2014.
« Nous sommes ravis des progrès réalisés avec TG1050 depuis le démarrage des activités en Chine sur ce produit d’immunothérapie. Les besoins médicaux non satisfaits pour traiter l’hépatite B en Chine sont considérables. Nous sommes enthousiastes sur le potentiel de TG1050 pour aider à combattre cette maladie », a déclaré Xia Meng, Directrice Générale de Transgene Tasly (Tianjin) Biopharmaceutical Co., Ltd.
« Nous sommes très heureux du travail réalisé par le biais de la joint-venture avec Tasly Pharmaceutical Group pour avancer dans le développement de TG1050, comme sur les autres programmes de Transgene » a déclaré Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene. « La Chine est un marché en croissance pour le secteur biopharmaceutique et nous sommes enthousiastes à l’idée de jouer un rôle dans le développement d’une thérapie novatrice prometteuse qui, nous l’espérons, apportera une différence dans la qualité de vie des patients affectés par l’hépatite B ».
Transgene a également annoncé avoir été invitée à présenter des données précliniques sur son programme contre l’hépatite B chronique, TG1050 au 5ème symposium international annuel de l’hépatite à Dalian, en Chine. La présentation, intitulée « TG1050, une immunothérapie innovante basée sur des vecteurs viraux ciblant l’infection de l’hépatite B chronique » a été exposée par le Dr. Ren Zhu, Chercheur Senior et responsable du programme HBV à Transgene Biopharmaceutical Technology, filiale de Transgene située à Shanghai, en Chine.
Source : Transgene