Novartis : Simbrinza ® approuvé dans l’UE dans le traitement du glaucome
Le groupe pharmaceutique Novartis a annoncé lundi qu’Alcon, sa division ophtalmologique, a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour Simbrinza®, un collyre en suspension (brinzolamide 10 mg/ml et tartrate de brimonidine 2 mg/ml) destiné à abaisser la pression intraoculaire (PIO) chez les patients adultes souffrant d’un glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire, chez lesquels une monothérapie ne diminue pas suffisamment la PIO.
« Simbrinza complète le portefeuille d’Alcon dans le glaucome et répond à un besoin non satisfait des patients. Nous sommes heureux de présenter la seule thérapie en combinaison fixe sans bêta-bloquant afin d’aider un plus grand nombre de patients atteints de glaucome à gérer leur maladie oculaire progressive», a déclaré Jeff George, le dirigeant d’Alcon.
Le lancement de Simbrinza dans l’UE débutera au Royaume-Uni au troisième trimestre 2014, suivi par d’autres marchés européens plus tard en 2014 et en 2015, précise le groupe. Homologué par la FDA aux États-Unis, Simbrinza est disponible sur le marché américain depuis 2013.
Source : Novartis