Merck Millipore va investir 12 millions d’euros dans son usine de Molsheim, en France
Merck Millipore, la division Sciences de la vie du groupe pharmaceutique allemand Merck, vient d’annoncer un investissement de 12 millions d’euros dans son usine de Molsheim, en France.
Selon Merck, cet investissement « augmentera les capacités de production des milieux « prêts à l’emploi » de Merck Millipore, renforcera la sécurité de l’approvisionnement pour les clients de la région et soutiendra les lignes de produits heipha/Hycon, y compris les boîtes de contact et les boîtes indicatrices (boîtes ICRplus) et les bandes de gélose pour systèmes RCS® utilisés dans la surveillance de l’air ambiant et des gaz comprimés ».
« Nous nous engageons à assurer la fiabilité des approvisionnements des produits à nos clients, notamment pour les milieux « prêts à l’emploi », que cet investissement à Molsheim contribuera à garantir », a déclaré dans un communiqué Udit Batra, le Président directeur général de Merck Millipore. « Les deux sites, Molsheim et Eppelheim (en Allemagne) continueront de soutenir l’accroissement de la demande émanant de nos clients. Cet investissement témoigne de notre engagement à long terme vis-à-vis des clients du laboratoire Merck Millipore dans cette région et partout dans le monde. »
« Cet investissement – qui met à profit nos compétences clés dans le développement de milieux et notre expérience des technologies de production de milieux – comprend l’augmentation de la surface dédiée à la fabrication de milieux « prêts à l’emploi », une nouvelle salle blanche et deux lignes de production supplémentaires semblables à celles existant à Eppelheim, où la production de milieux « prêts à l’emploi » se poursuivra également », poursuit le communiqué. En outre, les laboratoires de Recherche et Développement actuellement impliqués dans divers domaines d’expertise scientifique seront centralisés pour former un Centre d’Innovation en charge de développer des solutions pour les besoins futurs de notre clientèle.
Merck indique enfin que l’augmentation des capacités de production répondra à la demande du marché au niveau mondial et assurera une capacité suffisante pour accompagner la croissance du marché. Merck a acquis les lignes de produits heipha/Hycon en 2011 dans le cadre du rachat de Biotest AG, élargissant l’offre de la division en microbiologie industrielle.
Molsheim représente un site important pour Merck Millipore depuis l’ouverture de l’usine en 1972, où l’on dénombre quelque 1 030 employés. En plus des activités actuelles en R&D, ce site élabore des produits couvrant toute la gamme BioMonitoring, Lab Water et BioPharm Process Solutions Business Fields de Merck Millipore.
Source : Merck Millipore