Coherus : résultats positifs pour CHS-1420, un Adalimumab biosimilaire expérimental
La société américaine Coherus BioSciences vient d’annoncer que CHS-1420, son candidat d’adalimumab biosimilaire (Humira®), est conforme aux critères d’efficacité principaux de l’étude clinique de similarité pharmacocinétique (PK) pivot qui a comparé CHS-1420 à Humira® dans des sujets sains.
« L’étude en groupes parallèles à dose unique était conforme aux critères de similarité pharmacocinétique clinique pour les trois critères prospectifs requis d’efficacité pharmacocinétique : concentration sérique maximale (Cmax), surface sous la courbe de temps de concentration entre le premier et le dernier moment temporel mesuré (AUC0-t) et surface sous la courbe de temps de concentration à partir du premier moment temporel extrapolé jusqu’à l’infinité (AUC0-inf), avec les trois moyennes géométriques situés dans l’intervalle de confiance de 90 %, de 80 à 125 % », indique la société dans un communiqué. « Les deux agents ont été bien tolérés et aucun résultat d’innocuité différentielle n’a été observé entre eux au cours de l’étude », poursuit-elle.
« Une exigence mondiale essentielle est la réalisation d’une étude clinique permettant de comparer directement l’initiateur et notre candidat biosimilaire en vue d’établir la similarité pharmacocinétique », explique Barbara Finck, M.D, directrice médicale de Coherus. « Nous nous réjouissons de ces résultats probants qui, selon nous, représentent une réduction considérable du risque dans le programme de développement. »
« Adalimumab est une molécule très complexe. Atteindre cette étape-jalon clinique valide encore plus la plate-forme de développement de Coherus et démontre notre capacité à développer des biosimilaires dans notre portefeuille », déclare Denny Lanfear, PDG de Coherus.
Source: Coherus