Innate Pharma : nomination de Pierre Dodion au poste de directeur médical
Innate Pharma, la société biopharmaceutique marseillaise qui développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé la nomination de Pierre Dodion au poste de Directeur Médical (CMO) et comme membre du comité exécutif. Il succède à Marcel Rozencweig, qui devient Président de la filiale d’Innate Pharma, établie dans le Delaware.
Pierre Dodion est médecin oncologue, titulaire d’un doctorat en oncologie de l’Université Libre de Bruxelles et d’un MBA de la Saint Joseph University of Philadelphia. En vingt-cinq ans de carrière dans l’industrie pharmaceutique, Pierre Dodion a assumé des responsabilités de direction en oncologie dans des groupes pharmaceutiques leaders comme Pfizer, Novartis ou Aventis (aujourd’hui Sanofi). Dans ce cadre, il a contribué au développement, à l’enregistrement et au lancement de plusieurs médicaments dont le sunitinib (Sutent®, cancer du rein et tumeurs digestives de type stromal – GIST) ou le letrozole (Femara®, cancer du sein).
Pierre Dodion a rejoint en 2007 la société biopharmaceutique américaine ARIAD Pharmaceuticals (Nasdaq : ARIA) en tant que Senior Vice-président et Chief Medical Officer puis responsable du Corporate Development and Operations. Il a notamment conduit l’implantation d’ARIAD Pharmaceuticals en Europe et conduit le développement de deux programmes en oncologie : ridaforolimus (licencié à Merck) et ponatinib (commercialisé par ARIAD Pharmaceuticals sous le nom d’Iclusig®).
Pierre Dodion devient Directeur Médical d’Innate Pharma en remplacement de Marcel Rozencweig, qui devient Président de la filiale d’Innate Pharma SA, Innate Pharma Inc., établie dans le Delaware. Marcel Rozencweig représentera Innate Pharma SA dans ses interactions avec les parties prenantes américaines et reste à ce titre membre du comité exécutif de la Société.
Source : Innate Pharma