Biosimilaires : Epirus et Livzon Mabpharm concluent un accord pour la Chine
Epirus, la société biopharmaceutique américaine spécialisée dans les médicaments biosimilaires, a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord de collaboration multiproduits assujetti à des redevances avec Livzon , une société de biotechnologie chinoise axée sur le développement, la fabrication et la vente de médicaments à base d’anticorps.
Selon les conditions de l’accord, Epirus et Livzon travailleront ensemble pour développer, fabriquer et commercialiser jusqu’à cinq produits biosimilaires. Le premier produit de la collaboration est le produit biosimilaire Remicade BOW015 (infliximab) d’Epirus, qui a été récemment approuvé en Inde. Livzon mènera tous les travaux de développement complémentaires requis pour l’approbation de BOW015 en Chine et à Taiwan. Livzon servira également de fournisseur privilégié pour BOW015 dans ces territoires, suite à un transfert de la plate-forme de fabrication SCALE™ d’Epirus. Livzon sera chargée de toutes les activités de commercialisation dans ses territoires.
« Nous avons établi une collaboration significative avec un partenaire solide sur un marché attractif », a déclaré Amit Munshi, président et directeur général d’Epirus. « Cet accord renforce également l’importance de notre plate-forme de fabrication SCALE™ pour la production marchande à travers le monde ».
« Le portefeuille solide, la stratégie commerciale et la gestion experte d’Epirus , alliés au potentiel commercial des produits biosimilaires, confèrent à cette collaboration un grand intérêt pour Livzon. Nous nous réjouissons à la perspective de développer des activités substantielles dans les produits biosimilaires sur le marché chinois », a indiqué Daotian Fu, Ph.D., directeur général de Livzon Mabpharm, Inc. Le Dr Fu siège également au Conseil d’administration d’EPIRUS.
Livzon est également devenue un investisseur principal dans le tour de financement privé de 36 millions de dollars qu’Epirus a clos en avril 2014, avant de devenir une société cotée en bourse.
Source : Epirus