Servier inaugure son nouveau Centre de Développement Clinique à Montréal
Servier Canada, la filiale canadienne du laboratoire Servier, vient d’inaugurer son nouveau Centre International de Recherche Thérapeutique (CIRT) à Montréal. Un investissement de plus de 17M $ canadiens qui va contribuer au développement de la recherche clinique internationale de Servier dans trois de ses axes thérapeutiques majeurs : les maladies cardiovasculaires, la cancérologie et la neuropsychiatrie.
Créé en 1978, Servier Canada est aujourd’hui la 4ème filiale de Servier avec un chiffre d’affaires de 171 millions d’Euros en 2013. Servier Canada emploie 303 collaborateurs, dont 161 au Québec.
Servier Canada, en collaboration avec l’Université de Montréal, a également annoncé la création d’un Fonds de recherche et d’enseignement qui porte le nom de la Fondatrice de Servier Canada. Il s’agit du Fonds Dr Madeleine Tremblay Servier en développement du médicament. Ce fonds sera soutenu par une donation de 750,000 $ canadien.
« Notre nouveau Centre de Recherche Clinique et le Fonds de Recherche Tremblay-Servier que nous inaugurons aujourd’hui viennent souligner notre engagement en ce lieu du globe où les Sciences de la vie tiennent une place de choix et qui est en train de devenir une plateforme incontournable de l’innovation. » a déclaré Olivier Laureau, Président du groupe Servier.
«Le Canada est une priorité pour Servier. Les études cliniques que nous y menons, le sont en étroite collaboration avec des médecins et des scientifiques canadiens de renommée internationale. » a souligné le Dr Emmanuel Canet, vice-Président Recherche & Développement de Servier : « L’inauguration de ce nouveau centre de Recherche Clinique contribuera à renforcer les activités de recherche et de développement de Servier au Québec et au Canada et démontre bien l’importance que Servier lui accorde. »
Source : Servier