Genclis : nomination de Stéphane Boissel en tant que Directeur Général
Genclis, Genomic Clinical Synergy, société de diagnostics innovants dans les domaines de l’allergie et du cancer, a annoncé la nomination de Stéphane Boissel en tant que Directeur Général.
Genclis indique que sa nomination en tant qu’administrateur sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires de la société.
Stéphane Boissel était dans ses dernières fonctions Directeur Général Adjoint de Transgene (2010 à 2014) et précédemment Directeur Financier puis Directeur Général Adjoint d’Innate Pharma (2002 à 2010). Chez Innate Pharma et Transgene, Stéphane Boissel a conduit plusieurs levées de fonds cotées et non cotées pour un total levé dépassant 150 millions d’euros. Il a aussi participé à la négociation de nombreux accords stratégiques, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Stéphane Boissel est ou a été administrateur de sociétés de biotechnologie, dont Erytech Pharma et ElsaLys Biotech.
Après avoir commencé sa carrière chez PWC (1990 à 1994), Stéphane Boissel a travaillé huit ans dans le groupe Lazard, principalement en tant qu’investisseur dans les domaines technologiques, en France et en Asie (1994 à 2002). Diplômé en gestion et finance des universités de Lyon et de Paris-Dauphine, il est également titulaire d’un MBA de la Chicago Booth School of Business et diplômé de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).
Source : Genclis