Le japonais Santen crée une filiale au Royaume-Uni
Santen a annoncé mardi l’ouverture d’une filiale en propriété exclusive au Royaume-Uni (UK). Après l’acquisition de la franchise Glaucome de MSD, la société japonaise spécialisée en ophtalmologie lance sa filiale britannique pour promouvoir des produits tels que SAFLUTAN® et COSOPT®.
Grâce à la transaction réalisée avec MSD en ophtalmologie, Santen a étendu sa gamme de produits pour le traitement du glaucome, tandis que la société renforce sa présence en Europe. Présente depuis longtemps en Allemagne, en Europe du Nord, en Europe centrale et orientale, et plus récemment en France et en Italie, Santen Royaume-Uni (UK) ajoute une autre étape cruciale en matière d’expansion de Santen dans le reste de l’Europe.
« Je suis ravi de rejoindre Santen » a déclaré Craig Wallace, Directeur Général de Santen au Royaume-Uni et en Irlande, avant d’ajouter : « Santen jouit d’une longue et prestigieuse histoire en ophtalmologie et nous sommes impatients de nouer des liens solides avec des leaders d’opinion incontournables dans le domaine de l’ophtalmologie au Royaume-Uni et en Irlande. L’établissement de Santen au Royaume-Uni et en Irlande renforce l’engagement de Santen à fournir aux ophtalmologues et aux patients des produits innovants afin de traiter les maladies chroniques des yeux que sont le glaucome et la sécheresse oculaire ».
Craig Wallace travaille dans l’industrie pharmaceutique depuis plus de 20 ans au Royaume-Uni et en Irlande, où il a occupé divers postes de direction. Il possède en outre une expérience antérieure en ophtalmologie.
« La création de notre propre filiale au Royaume-Uni représente une étape importante dans notre vision d’entreprise à long terme afin de devenir une société spécialisée avec une présence à l’échelle mondiale », ajoute Masamichi Sato, responsable du groupe Santen Europe et président de Santen Holdings EU BV, et conclut : « Cette initiative permettra à Santen de promouvoir son portefeuille complet de produits à travers l’Europe et d’améliorer la qualité de vie des patients. Nous prévoyons par ailleurs le lancement d’équipes commerciales dans d’autres pays européens tels que l’Espagne, le Portugal et le Benelux dans les mois à venir. »
Source : Santen