Valneva signe deux nouveaux accords de licence sur sa lignée cellulaire EB66® au Japon
Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins et les anticorps, a annoncé aujourd’hui la signature de deux nouveaux accords de licence de recherche au Japon pour le développement de vaccins humains et vétérinaires sur sa lignée cellulaire EB66®.
« Ces deux accords, l’un avec une très grosse société pharmaceutique fournissant des produits et des services dans plus de 50 pays dans le monde et l’autre avec avec l’un des plus gros fabricants de vaccins au Japon, ont pour objectif d’évaluer le potentiel des cellules EB66® dans la production de nouveaux vaccins », indique la société dans un communiqué.
« Nous sommes ravis d’élargir l’utilisation de notre technologie EB66® au Japon, tout particulièrement en collaborant avec deux sociétés de premier plan développant des vaccins humains et vétérinaires innovants. La lignée cellulaire EB66® connaît un vif succès au Japon puisque deux autorisations de mise sur le marché ont déjà été obtenues pour un vaccin humain et un vaccin vétérinaire produits dans les cellules EB66®, et nous avons hâte d’obtenir de nouvelles autorisations, » ont indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO, et Franck Grimaud, Président et CBO de Valneva.
Le nom des sociétés ainsi que les termes financiers de l’accord n’ont pas été communiqués pour des raisons de confidentialité mais ces termes incluent des paiements annuels ainsi que les éléments financiers liés à la commercialisation future des produits.
Valneva compte, à ce jour, plus de 35 accords de licence, représentant plus de 50 produits en développement, avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales pour l’utilisation de sa lignée cellulaire EB66®.
Source : Valneva