Genomic Vision : David Del Bourgo nommé Directeur des Ventes et du Marketing

Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire qui développe des tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, a annoncé aujourd’hui la nomination de David Del Bourgo (40 ans) au poste de Directeur des Ventes et du Marketing, et le recrutement de 3 spécialistes Marketing / Commercial.

Au sein de Genomic Vision, la mission de David Del Bourgo débute par la constitution d’une équipe marketing et commercial, déjà opérationnelle, composée de spécialistes produit et d’une équipe terrain dont l’objectif sera de promouvoir les tests génétiques innovants de la société auprès des principaux centres de diagnostic européens.

Parcours
Diplômé de l’Université de Chicago (MBA, 2006) et de l’Université de Technologie de Compiègne (MSc, 1997), David Del Bourgo dispose d’une double formation en management et ingénierie biomédicale. Il cumule 17 ans d’expérience en marketing et de développement commercial acquise dans des entreprises du secteur médical.

Avant de rejoindre Genomic Vision, David Del Bourgo était Vice-président pour les Ventes et le Marketing chez Theraclion, spécialiste des ultrasons thérapeutiques. Depuis son entrée en 2009, il a mis en place la stratégie marketing de Theraclion, développé le réseau des leaders d’opinion et déployé la vente directe et indirecte d’une solution innovante d’échothérapie, ce qui a permis de positionner la Société comme l’un des acteurs majeurs du traitement des tumeurs par ultrasons

De 2006 à 2009, il était Directeur Corporate Development & Marketing chez Orbotech, une société israélienne d’électronique cotée au NASDAQ, où il a notamment contribué à la croissance de leur division médicale et à l’acquisition d’une société danoise spécialisée dans la cardiologie nucléaire (30 M$ de chiffre d’affaires). Ses autres expériences incluent un poste de Consultant en stratégie chez Advention Business Partners (2005-2006) et plusieurs fonctions au sein de General Electric Healthcare, où il fut initialement chercheur (1997) pour être nommé par la suite Chef de Produit Marketing Monde (2001-2003).

Source : Genomic Vision