Quantum Genomics : le Dr. Olivier Madonna nommé au poste de Directeur Médical
Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires, vient d’annoncer le renforcement de son équipe de management avec la nomination du Dr. Olivier Madonna au poste de Directeur Médical.
Olivier Madonna sera en charge de l’ensemble des activités de développement clinique chez les patients, des échanges avec les agences réglementaires et des activités de pharmacovigilance. Il dirigera aussi le travail sur la stratification de patients et le positionnement des produits.
Olivier Madonna possède une grande expérience internationale à la tête des affaires médicales d’entreprises de l’industrie pharmaceutique et de biotechnologie. Au sein de Merck & Co, il a acquis une connaissance approfondie du développement clinique des produits antihypertenseurs, tels que les inhibiteurs de l’enzyme de conversion ou les antagonistes des récepteurs à l’Angiotensine II.
Il a également occupé le poste de Directeur des Affaires Médicales Europe chez Johnson & Johnson avec la responsabilité au niveau mondial de plusieurs essais cliniques cardiovasculaires et d’enregistrements européens. En charge des directions médicales pour l’Europe, il a aussi conçu et mené de nombreux essais cliniques internationaux dans le domaine de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque pour le groupe américano-australien Resmed et le groupe indien Wockhardt.
Olivier Madonna est Docteur en médecine de l’université Claude Bernard Lyon I et membre des sociétés françaises de Cardiologie, Pharmacologie, Néphrologie et Hypertension. Ancien Interne puis Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Lyon, il a ensuite été médecin attaché en néphrologie des Hôpitaux de Paris (APHP).
Source : Quantum Genomics