Marchés émergents : GlaxoSmithKline serait candidat au rachat de l’indien Piramal Healthcare
Selon le Wall Street Journal, Glaxo serait candidat au rachat de l’indien Piramal Healthcare. Le montant de la transaction pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars. De son côté, Piramal Healthcare parle de rumeurs « totalement infondées ».
Selon le Wall Street Journal, GlaxoSmithKline qui se positionne activement sur les marchés émergents, serait en pourparlers pour racheter Piramal Healthcare pour un montant de 1,5 milliard de dollars. Des pourparlers encore à un stade précoce qui pourraient s‘arrêter à tout moment, précise le journal citant des sources proches du dossier.
Des rumeurs « totalement infondées »
Le laboratoire indien, qui a réalisé de 602 millions de dollars pour l’exercice 2006-2007, aurait par ailleurs suscité l’intérêt d‘autres sociétés. Le Wall Street Journal, qui cite Sanofi-Aventis, précise que le français s’est pour sa part refusé à tout commentaire. Piramal Healthcare a quant à lui indiqué samedi que les « rumeurs sur une possible mise en vente de la société étaient « totalement infondées ».
Un repli vers les marchés émergents
Le Wall Street Journal rappelle que Glaxo et certains de ses conccurents tentent de se développer rapidement sur les marchés émergents dont les ventes progressent à un taux beaucoup plus élevé que celui des marchés matures tels que les Etats-Unis ou l’Europe.
L’Inde serait, selon le journal, un des marchés les plus convoités. L’année dernière, le Japonais Daiichi Sankyo a déboursé plus de 4 milliards de dollars pour une participation de contrôle dans Ranbaxy, tandis que l’allemand Fresenius a acheté 73% de Dabur Pharma pour près de 180 millions de dollars.