Gilead : le Dr Philippe C. Bishop nommé vice-président senior du département des traitements en hématologie et cancérologie
Gilead, la société biopharmaceutique américaine, a annoncé lundi que le Dr Philippe C. Bishop allait rejoindre la société en tant que vice-président senior des traitements en hématologie et cancérologie.
À ce poste, le Dr Bishop dépendra du Dr John McHutchison, vice-président exécutif de la Recherche clinique, et sera responsable des programmes de cancérologie de Gilead. Le Dr Bishop va également rejoindre le comité exécutif de Gilead.
Le Dr Bishop rejoint Gilead de chez Genentech, où il exerçait les fonctions de vice-président au développement des produits de cancérologie depuis 2007. Chez Genentech, il a été responsable du développement de l’Avastin, a contribué à de nombreux produits thérapeutiques faisant partie du portefeuille de cancérologie de la société et a fait partie de l’équipe de leadership conjoint Roche/Genentech. Avant de rejoindre Genentech, Le Dr Bishop a dirigé les efforts de développement de traitements contre le cancer chez Johnson & Johnson et Sanofi-Aventis. Également avant cela, le Dr Bishop a occupé des postes au sein de la FDA (Agence américaine des médicaments) et des National Institutes of Health (NIH).
Le Dr Bishop a reçu son diplôme de premier cycle de l’Université Loyola Marymount de Los Angeles et son diplôme de médecine de l’École de médecine de l’Université du Nevada. Il a fait sa formation en médecine interne à l’École de médecine de l’Université de Washington et obtenu une bourse médicale de recherche en cancérologie au National Cancer Institute (NCI).
Source : Gilead Sciences