Pierre Fabre Dermo-Cosmétique décerne deux prix à l’occasion des Journées Dermatologiques de Paris 2014
A l’occasion des Journées Dermatologiques de Paris 2014, qui se sont déroulées à Paris du 9 au 13 décembre, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique a décerné deux prix qui récompensent des avancées en dermatologie : le Prix Jean Civatte de Dermatopathologie & le Prix des Annales de Dermatologie.
Le Prix international Jean Civatte de Dermatopathologie a été attribué cette année au Professeur Werner Kempf du département de Dermatologie de l’Hôpital Universitaire de Zurich pour sa publication dans The American Journal of Surgical Pathology : « Pityriasis lichenoides et varioliformis acuta with numerous CD30(+) cells : a variant mimicking lymphomatoid papulosis and other cutaneous lymphomas. A clinicopathologic, immunohistochemical, and molecular biological study of 13 cases. »
Le Prix des Annales de Dermatologie récompense, quant à lui, le Docteur Olivier Cogrel, du CHU de Bordeaux, Dermatologie, Hôpital Haut-Lévêque pour les fiches interventionnelles multimédia, fiches thématiques de dermatologie interventionnelle, accompagnées de vidéos, permettant de montrer une intervention de chirurgie dermatologique et la rendre accessible d’un simple lien ou flashcode.
« En encourageant les initiatives de ces lauréats, nous sommes heureux de participer à faire avancer la dermatologie, aire d’innovation prioritaire pour le groupe Pierre Fabre, à la fois dans le médicament et la dermo-cosmétique. » a déclaré Eric Ducournau, Directeur Général de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique.
Source : Pierre Fabre