Sanofi dévoile les conditions financières de son nouveau directeur général
Sanofi vient de publier les informations relatives aux conditions financières d’arrivée de son futur directeur général Olivier Brandicourt. Ce dernier quitte la présidence de Bayer Healthcare pour prendre, à compter du 2 avril 2015, la direction du groupe pharmaceutique français.
Olivier Brandicourt, dont le groupe a officialisé l’arrivée jeudi dernier, disposera ainsi d’une rémunération fixe annuelle brute de 1 200 000 € à laquelle s’ajoute une rémunération variable cible de 150% de la rémunération annuelle fixe, soumise à des objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs et plafonnée à 250 % de la rémunération annuelle fixe, ainsi que l’attribution annuelle de 220 000 options de souscription d’actions et de 45 000 actions de performance.
Un « bonus » d’arrivée de 4 millions d’euros
Sanofi a indiqué par ailleurs qu’il versera à son futur directeur général une indemnité forfaitaire brute de deux millions d’euros payable à sa prise de fonction, renouvelable s’il reste dans l’entreprise en 2016, à laquelle s’ajoutera l’attribution de 66 000 actions de performance sous condition de performance. Un bonus attribué en « contrepartie des avantages auxquels il a renoncé en quittant son précédent employeur », explique le groupe dans un communiqué.
Source : Sanofi