Ipsen : Dominique Laymand nommée Vice-Président Senior, Chief Ethics and Compliance Officer
Ipsen a annoncé lundi que Dominique Laymand est nommée Vice-Président Senior, Chief Ethics and Compliance Officer du groupe Ipsen. Elle prendra ses fonctions le 16 mars et rapportera directement à Marc de Garidel, Président-Directeur Général d’Ipsen. Dominique Laymand sera membre du Comité du Président.
Dominique Laymand était jusqu’à présent Vice-Président Compliance et Ethique de Bristol Myers Squibb. A ce titre, et dès 2004, elle a mis en place et géré le programme de compliance et d’éthique de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, Turquie et Russie de BMS. Ce programme est fondé sur une approche intégrée de prévention et de gestion des risques opérationnels, ainsi que sur de solides principes d’intégrité dans la conduite des affaires.
Elle a débuté sa carrière chez Bristol Myers Squibb en 1983 en tant que Responsable Juridique France. Elle a ensuite occupé différentes responsabilités au sein de la Direction juridique du groupe Bristol-Myers Squibb.
Dominique Laymand est Présidente d’ETHICS, une association qui regroupe des professionnels de l’éthique et de la compliance à l’international, dans le secteur de la santé. Elle assure également la présidence du comité de compliance de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA) et des Entreprise du Médicament en France (Leem).
Dominique Laymand est diplômée en Droit des affaires (DESS-DJCE) à l’Université de Montpellier (1983) et en droit de la Santé à l’Université de Sceaux (1996).
Source : Ipsen