Ipsen : troisième réapprovisionnement d’Increlex® aux Etats-Unis
Ipsen vient de rendre disponible un lot supplémentaire d’Increlex® (mecasermin [rDNA origin] Injection) aux Etats-Unis en collaboration avec les autorités réglementaires américaines. Il s’agit du troisième lot d’Increlex® rendu disponible depuis l’interruption de l’approvisionnement en mai 2014.
« Nous sommes heureux que davantage d’Increlex® soit disponible à la distribution, pour traiter les enfants américains souffrant de déficit sévère primaire en IGF-1 » a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur Général d’Ipsen. « Nous nous sommes engagés à travailler en étroite collaboration avec les autorités réglementaires pour assurer la commercialisation de lots supplémentaires d’Increlex® dans les meilleurs délais. »
Increlex® est indiqué pour le traitement des retards de croissance chez les enfants atteints d’un déficit primaire sévère en IGF-1 (IGFD) ou présentant une délétion du gène de l’hormone de croissance (GH) qui ont développé des anticorps neutralisant la GH. Le déficit primaire sévère IGFD se caractérise, aux Etats-Unis, par une taille pour l’âge inférieure ou égale à 3 écart-types par rapport à la valeur moyenne et par un taux d’IGF-1 de base inférieur ou égal à 3 écarts-type, avec un taux de la GH normal ou élevé.
Le groupe rappelle que toutes les informations relatives au programme d’accompagnement des patients «IPSEN CARES™» aux Etats-Unis sont disponibles sur http://ipsencares.com
Source : Ipsen