Theradiag : de nouveaux locaux pour renforcer ses capacités de R&D et de production
Theradiag, la société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé mercredi avoir emménagé dans son nouveau site de Marne-la-Vallée. Theradiag est aujourd’hui installée dans un bâtiment offrant plus de 3 200 m2 de laboratoire de R&D et de production ainsi que de bureaux.
« Cette augmentation de 60% de la surface, dont plus des deux tiers dédiées aux installations de R&D et de production, a été réalisée sans augmentation significative des charges de la société. Elle permet à Theradiag d’accroitre le volume et l’automatisation de la production de ses produits propriétaires », souligne la société dans un communiqué.
« Nous anticipons une importante demande future de nos produits internes, notamment des produits de notre gamme de monitoring des biothérapies, LISA TRACKER. Il était donc indispensable de trouver de nouveaux locaux qui soutiennent nos ambitions de croissance et d’innovation. Grâce à nos nouvelles installations, nous pourrons multiplier jusqu’à 10 notre capacité de production de la gamme LISA TRACKER », commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.
« Significativement plus grand que notre ancien siège, ce nouveau site comporte des capacités d’extension supplémentaires, qui nous permettront d’envisager, en cas de besoin, de nouveaux investissements pour accélérer notre capacité de production et nos efforts de R&D. Avec notre installation dans ces nouveaux locaux, Theradiag change d’envergure », complète Michel Finance.
Le nouveau site concilie les activités de la société sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des phases de R&D aux phases d’industrialisation, de la production à la certification, et de la distribution au marketing. « Il rapproche désormais les forces administratives et marketing des équipes de R&D et de production, créant un environnement de travail favorisant encore davantage la collaboration et l’innovation », indique Theradiag.
La société précise enfin que le déménagement a été réalisé en deux temps, dans le courant du premier trimestre 2015, afin qu’aucune interruption n’ait lieu dans la production et la distribution des kits de Theradiag.
Source : Theradiag