Hybrigenics lance une augmentation de capital
Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital avec l’objectif de lever un produit brut de 7 millions d’euros afin de financer notamment l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë à la fois aux Etats-Unis et en France.
La société lance ainsi une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription, ni délai de priorité, par émission de 4.985.344 actions nouvelles, avec l’intention de lever un produit brut de 7 millions d’euros. Une clause d’extension de 15% permettra de porter ce montant à 8,1 millions d’euros en cas de forte demande. Le prix de souscription, fixé à 1,41 euro, représente une décote de 20% par rapport à la moyenne des cinq derniers cours pondérée par les volumes précédant le jour d’obtention du visa de la note d’opération, arrondi au centime d’euro supérieur.
Parallèlement à cette offre au public, la société réalisera au même prix une augmentation de capital réservée à une catégorie de bénéficiaires déterminés, à savoir des » Investisseurs souscrivant dans le cadre de la » Loi TEPA « ), aux mêmes conditions de prix et de calendrier. Au regard de marques d’intérêt déjà identifiées par la société, cette opération réservée devrait être souscrite pour le montant maximum autorisé par ce dispositif fiscal (2,5 ME).
Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis prévu au 1er trimestre 2016
Les fonds levés sont destinés à doter le groupe des ressources nécessaires au financement exclusif de la réalisation aux Etats-Unis d’une partie d’une nouvelle étude clinique de Phase II pour évaluer le potentiel de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients âgés ou fragiles, en association avec l’azacytidine (Vidaza®, Celgene) ou la décitabine (Dacogen®, Janssen-Cilag, Eisai). Cette étude était initialement prévue uniquement en France gérée en direct par Hybrigenics avec les ressources actuellement disponibles. L’extension de l’étude aux Etats-Unis entraîne des coûts supplémentaires : sous-traitance de l’étude par une organisation de recherche clinique américaine, coûts unitaires par patient plus élevés, intermédiaire agréé pour les relations avec la « Food and Drug Administration » américaine, et coordination transatlantique par Hybrigenics. Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis est prévu au premier trimestre 2016.
« (…) Après la désignation comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et le lancement récent d’une étude dans la leucémie myéloïde chronique, ce projet d’étude dans la leucémie myéloïde aiguë permet de compléter le positionnement clinique de l’inécalcitol dans chacune des trois leucémies principales de l’adulte, qui sont toutes les trois des maladies orphelines.» commente notamment Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics.
Source : Hybrigenics