UCB cède son portefeuille de marques établies en Inde à Dr. Reddy’s pour €118 millions
UCB, le groupe biopharmaceutique belge, a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec Dr. Reddy’s portant sur la vente de ses marques établies en Inde, en ce compris sa franchise pour les troubles allergiques et respiratoires. Le montant de la transaction s’élève à €118 millions.
Le groupe indique que l’accord comprend également le transfert de quelque 350 membres du personnel vers Dr. Reddy’s. L’accord permet à Dr. Reddy’s de renforcer son portefeuille dans les domaines de la dermatologie, des affections respiratoires et des thérapies spécialisées, et ce grâce à des marques leader telles que Atarax, Nootropil, Zyrtec, Xyzal, Xyzal M. Le chiffre d’affaires issu des activités acquises est approximativement de 1 500 millions de roupies pour l’exercice 2014, précise le communiqué. Le groupe UCB indique ainsi vouloir se recentrer sur son coeur de métier en Inde.
« UCB occupe une position de choix et dispose d’une assise solide pour une croissance continue grâce à ses produits clés et à son pipeline prometteur. Cette position nous permet de nous concentrer davantage sur notre portefeuille neurologique en Inde, offrant des solutions novatrices aux patients atteints de maladies sévères. Trouver la bonne entreprise pour nos marques établies et nos équipes en Inde était crucial. La connaissance de Dr. Reddy’s du marché local, conjuguée à ses plans ambitieux et à son excellente réputation, nous a convaincus qu’il s’agissait du bon choix pour faire progresser notre business. » , a notamment déclaré Mark McDade, Chief Operating Officer d’UCB.