Hybrigenics lève un total de 9 millions d’euros
Hybrigenics vient d’annoncer le succès de son augmentation de capital lancée le 30 mars dernier. Le groupe biopharmaceutique, focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, lève ainsi un total de 9 millions d’euros, dont 6,5 M€ dans le cadre d’une offre au public et 2,5 M€ lors d’une opération réservée à des souscripteurs dans le cadre de la loi « TEPA ».
Les fonds levés sont destinés à doter Hybrigenics des ressources nécessaires au financement exclusif de la réalisation aux Etats-Unis d’une partie d’une nouvelle étude clinique de Phase II pour évaluer le potentiel de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients âgés ou fragiles, en association avec l’azacytidine (Vidaza®, Celgene) ou la décitabine (Dacogen®, Janssen-Cilag, Eisai). Cette étude était initialement prévue uniquement en France. Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis est prévu au premier trimestre 2016.
« Le produit net de ces augmentations de capital va permettre à Hybrigenics de lancer l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë, à la fois aux Etats-Unis et en France. Après la désignation comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et le lancement récent d’une étude de Phase II dans la leucémie myéloïde chronique en France, Hybrigenics dispose désormais des moyens financiers pour compléter le positionnement clinique de l’inécalcitol dans chacune des trois principales leucémies de l’adulte. » , commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics