Bone Therapeutics crée sa filiale à Boston aux États-Unis
Bone Therapeutics, la société belge spécialisée dans le développement de produits de thérapie cellulaire pour la réparation et la prévention des fractures, a annoncé lundi la création de sa filiale américaine, Bone Therapeutics USA Inc. à Boston, Massachusetts. L’établissement du siège américain est la première étape dans la réalisation de son programme d’essais cliniques aux États-Unis.
La nouvelle filiale de Bone Therapeutics est localisée à Kendall Square, Cambridge. Les dix plus grandes sociétés biopharmaceutiques mondiales ont une présence dans le Massachusetts, ce qui en fait une localisation idéale en termes d’innovation scientifique et technologique pour une première implantation aux États-Unis.
La création de cette filiale est une étape importante qui permettra d’initier aux États-Unis les essais cliniques de Bone Therapeutics dans la réparation des fractures et l’ostéonécrose.
« La création d’une filiale aux États-Unis est une avancée importante dans la stratégie définie lors de l’introduction en bourse. Cela renforce encore la dimension internationale de notre portefeuille de produits innovants en thérapie cellulaire osseuse. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire désormais partie du pôle de biotechnologie de Cambridge et sommes convaincus que cette localisation de premier plan sera extrêmement bénéfique pour notre développement clinique sur ce marché clé. », commente Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.
PREOB®, produit cellulaire autologue de Bone Therapeutics est actuellement en étude clinique pivot de Phase IIb/III pour deux indications : l’ostéonécrose et les fractures au processus de guérison totalement interrompu, et en Phase II pour l’ostéoporose sévère. ALLOB®, son produit cellulaire osseux allogénique « prêt à l’emploi » est en Phase II pour le traitement des fractures avec retard de consolidation et la fusion lombaire dans les cas de maladie dégénérative de la colonne vertébrale.
Source : Bone Therapeutics