Essais cliniques : Quintiles lance son premier centre privilégié en Amérique latine
Quintiles vient d’annoncer une alliance stratégique avec l’hôpital italien de Buenos Aires dans le cadre du programme de centres privilégiés (Prime Site) de la société. L’hôpital italien est le premier centre privilégié de Quintiles en Amérique latine, venant étoffer le réseau étendu de centres d’investigation dont dispose la société à travers le monde.
Un centre privilégié est un grand établissement clinique sélectionné par Quintiles en vue de travailler ensemble et de renforcer l’infrastructure de l’établissement pour mener des essais cliniques afin d’accélérer le développement de médicaments nouveaux et plus efficaces. Quintiles et un centre privilégié travaillent ensemble pour créer un processus d’essai clinique plus efficace en recrutant, en incluant et en conservant plus de patients au cours d’un essai clinique. « Le nouvel accord avec l’hôpital italien vise à impliquer plus de patients dans les essais cliniques qu’il n’était auparavant possible en un seul endroit en Amérique latine, augmentant l’accès des patients aux médicaments. In fine, cet accord contribuera à accélérer la collecte de données cruciales concernant la sécurité et l’efficacité des traitements expérimentaux. », indique la société dans un communiqué.
Le nouveau centre privilégié de l’hôpital italien dispose d’installations de recherche dédiées, de coordinateurs d’études à temps plein, d’un laboratoire local accrédité par le Collège des pathologistes américains (College of American Pathologists, CAP) et d’une pharmacie à services complets. À ce jour, l’hôpital italien a mené plus de 60 essais dans 12 domaines thérapeutiques différents avec Quintiles, ce qui est comparable à d’autres centres privilégiés de Quintiles, et a obtenu les sujets requis pour une variété d’essais complexes pour la société.
Source : Quintiles