Novasep : deux nominations au sein de son Comité Exécutif
Novasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Pierre-Louis Mikus rejoint l’équipe de direction en tant que directeur juridique. Bertrand Waymel est promu au poste de directeur des ressources humaines du Groupe.
Ils seront tous deux basés au Centre de Management de Novasep à Lyon Gerland, une plateforme dynamique pour l’industrie des biotechnologies.
Pierre-Louis Mikus possède plus de dix années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, notamment en tant que vice-président en charge des affaires juridiques – opérations techniques et R&D, pour le groupe Ipsen. Avant de rejoindre Novasep, il a pratiqué le droit au sein du cabinet HBC Avocats où il a conseillé des sociétés dans le domaine des sciences de la vie. Pierre-Louis Mikus aura pour mission d’améliorer et d’harmoniser les processus et contrôles juridiques internes, de gérer la gouvernance d’entreprise, et d’apporter son expertise sur les transactions commerciales stratégiques. Pierre-Louis Mikus possède une licence en droit de l’Université de Montréal et un master en management de l’ESCP Europe. Il est également avocat au Barreau du Québec et membre du Barreau de Paris.
Depuis qu’il a rejoint Novasep en 2012, Bertrand Waymel a acquis des responsabilités croissantes au sein de la société. Il a commencé sa carrière chez Novasep en tant que directeur RH de l’Unité Synthèse. Deux ans plus tard, il prenait également en charge les ressources humaines des équipes du siège. L’objectif de son nouveau poste est de faire de la gestion des RH un atout différenciant permettant de développer les talents et d’en attirer de nouveaux. Bertrand Waymel possède un master de l’INSEEC, avec une spécialisation en management des ressources humaines.
Source : Novasep