Bristol-Myers Squibb : avis favorable du CHMP pour le nivolumab dans le CBNPC
Bristol-Myers Squibb a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis favorable pour l’homologation du nivolumab, un inhibiteur de PD-1, pour le traitement des cancers du poumon épidermoïdes localement avancés ou métastatiques non à petites cellules (CBNPC) après une chimiothérapie chez l’adulte.
« Le nivolumab est le premier inhibiteur de PD-1 à recevoir un avis positif du CHMP dans le cancer du poumon non à petites cellules avancé », indique le groupe dans un communiqué. L’avis positif du CHMP est le deuxième pour le nivolumab; un avis favorable avait été émis pour le mélanome avancé en avril 2015.
L’avis positif du CHMP, qui va maintenant être examiné par la Commission européenne, est fondé sur les données de CheckMate -017 et -063, deux essais qui ont démontré l’efficacité et la tolérance du nivolumab chez les patients atteints de CBNPC avancé ou métastatique épidermoïde qui avait progressé malgré une chimiothérapie antérieure.
Source : BMS