Poxel : résultats positifs pour l’étude de phase 1 de l’Imeglimine au Japon
Poxel, la société biopharmaceutique lyonnaise qui développe des traitements innovants pour le diabète de type 2, vient d’annoncer les résultats positifs de l’étude clinique de phase 1 chez des sujets japonais pour l’Imeglimine, son candidat médicament principal qui vient de terminer son programme de phase 2 sur des patients souffrant de diabète de type 2.
« Dans l’ensemble, les résultats indiquent que l’Imeglimine présente un excellent profil de sécurité chez les sujets japonais, semblable aux résultats précédemment obtenus chez des sujets aux États-Unis et en Europe. En outre, le profil pharmacocinétique de l’Imeglimine chez les sujets japonais est comparable à celui de sujets caucasiens. Ces résultats confortent pleinement le début de l’essai de phase 2 chez les patients japonais, qui devrait commencer au deuxième semestre 2015 », a indiqué Poxel dans un communiqué.
La société a annoncé également l’arrivée du Dr. Yohjiro Itoh chez Poxel, en qualité de Vice-Président en charge du Développement Règlementaire et Clinique en Asie, qui a pris ses fonctions le 7 avril 2015 dernier. « Le Dr. Itoh devra piloter le bon développement du médicament en Asie et obtenir son enregistrement sur ce marché. Ces deux événements constituent le franchissement d’étapes importantes dans la stratégie de la société sur le marché asiatique pour le développement futur de l’Imeglimine. », précise Poxel.
» Le Japon, comme une grande partie de l’Asie, a un besoin exponentiel de traitements antidiabétiques. Il s’agit d’un marché particulièrement attractif pour une entreprise innovante comme Poxel et la mise en place d’une représentation ciblée et de haute notoriété sur ce marché nous semble très porteuse » a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Combinée avec les résultats prometteurs de la phase 1 de l’Imeglimine chez les sujets japonais, ce qui contribuera à accélérer le développement de ce médicament dans ce pays, la nomination du Dr. Itoh au sein de notre équipe, son expertise et ses connaissances de l’environnement réglementaire japonais seront des atouts de premier ordre au cours des prochaines années au moment où nous accélérons notre développement en Asie ».
Source : Poxel