Pharmaleads : le Dr Pierre-André Wicker rejoint le Conseil d’administration
Pharmaleads, la société parisienne spécialisée dans la découverte et le développement précoce de petites molécules inhibitrices de métalloprotéases pour le traitement des douleurs sévères, a annoncé l’entrée du Dr Pierre-André Wicker au conseil d’administration de la société.
« Spécialiste reconnu du développement des médicaments, il accompagnera Pharmaleads dans les prochaines étapes du développement clinique du PL37, la première molécule de la société destinée au traitement des douleurs neuropathiques. », indique la société dans un communiqué. Actuellement en phase IIa, ce produit issu d’une nouvelle classe thérapeutique, les DENKIs, pour traiter les douleurs sévères, s’adresse au marché mondial de la douleur neuropathique, qui représente 6 milliards d’euros en 2015.
Cardiologue de formation, diplômé de la Faculté de Médecine de Bordeaux, Dr Pierre-André Wicker a effectué la majeure partie de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique, aux Etats-Unis. Après avoir travaillé cinq ans pour la Cleveland Clinical Foundation, il a rejoint Pfizer en 1989 où il a été en charge de programmes majeurs de développement de médicaments, de la recherche précoce à la phase III, dans les domaines des pathologies cardiovasculaires et de la sexualité.
Il est notamment l’un des développeurs du sildenafil, l’un des médicaments les plus vendus au monde pour le traitement des dysfonctions érectiles. Depuis 2007, Pierre-André Wicker est consultant pour l’industrie pharmaceutique. Il apporte aux laboratoires et aux sociétés de biotechnologie ses compétences en stratégie internationale de développement clinique, sa connaissance des aspects réglementaires et de la conception des protocoles d’études cliniques.
Source : Pharmaleads