Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration
Hybrigenics, le groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et dans les services génomiques et d’interactions entre protéines, a annoncé l’élection du Dr Alain Munoz au poste de Président du Conseil d’administration et celle de Mogens Vang Rasmussen en qualité d’administrateur indépendant.
Le Dr Alain Munoz a rejoint le Conseil d’administration d’Hybrigenics en 2011 en tant qu’administrateur, plus particulièrement en charge des aspects liés aux développements cliniques. Au moment où l’inécalcitol entre dans une phase de développement à la fois en Europe et aux Etats-Unis, le Dr Alain Munoz remplace au poste de Président du Conseil d’administration Daan Ellens qui ne se représentait pas, après presque dix années de présidence.
Docteur en médecine, spécialiste en cardiologie et en anesthésiologie-réanimation, le Dr Alain Munoz est également titulaire d’une formation en management et finances (CRC, Jouy-en-Josas – IMD, Lausanne). Alain Munoz a commencé sa carrière comme interne des hôpitaux au CHU de Montpellier puis comme chef de clinique-assistant des hôpitaux (cardiologie). Il intègre ensuite la recherche de Sanofi, comme directeur du département cardiovasculaire, puis chef de projet pour la gamme cardiovasculaire/anti-thrombotiques avant d’être nommé vice-président en charge du développement international. Ultérieurement, il rejoint le groupe Fournier en tant que vice-président en charge de la recherche et du développement, puis vice-président senior de la division pharmaceutique du groupe. Alain Munoz a en outre été membre du conseil scientifique de l’Agence Française du Médicament. Depuis 2000, il a développé des activités indépendantes dans le secteur biopharmaceutique : entrepreneur, chairman de Novagali Pharma, membre des conseils d’Erytech Pharma et d’Auris medical. Au cours de sa carrière Alain Munoz a conduit le développement international de plusieurs médicaments, dont notamment Adenocard®, Plavix®, Cordarone®,
Tricor™/Lipanthyl®, Ikervis® et Esclim®. Il siège au conseil de plusieurs Sociétés cotées : Valneva, Zealand Pharma et Genticel.
Mogens Vang Rasmussen est diplômé d’un Mastère en Economie de l’Université de Copenhague et a suivi plusieurs formations de dirigeant à l’INSEAD et à la Stanford Business School. Il a commencé sa carrière en 1983 chez Novo Nordisk et occupé des fonctions de contrôle de gestion et de relations investisseurs, d’abord au siège danois puis à New-York pour toutes les activités nord-américaines. En 1994, il rejoint Tele Danmark (maintenant TDC) comme vice-président, économiste senior. En 1999, il est recruté comme directeur financier par MediCult où il est promu directeur général. De 2003 à 2010, M. Mogens Vang Rasmussen a travaillé chez Zealand Pharma où, en dernier, il occupait les fonctions cumulées de directeur financier et de directeur des opérations. En 2010, il fonde sa société de conseil, Ibenfeldt Consulting, et remplit des missions de longue durée en tant que directeur financier de transition, notamment chez Serodus A/S et Urodan ApS. Mogens Vang Rasmussen est associé de Vesicon SAS en France et président du Conseil d’administration de Pila Pharma en Suède.
Source : Hybrigenics