Erytech : le Dr Iman El-Hariry nommée Directrice médicale
Erytech Inc., filiale américaine d’Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et d’autres indications, a annoncé mercredi la nomination du Dr Iman El-Hariry au poste de Directrice médicale en charge des affaires médicales, cliniques et réglementaires d’Erytech Pharma au niveau mondial.
Iman El-Hariry, M.D., Ph.D., est oncologue et compte plus de 15 années d’expérience en développement de produits dans l’industrie biopharmaceutique. Elle a notamment exercé les fonctions de VP Clinical Research chez Syntha Pharmaceuticals (Boston), Global Head Oncology chez Astellas APGD (Chicago) et Group Director Clinical Oncology chez GSK (Londres). Elle a mené avec succès le développement et l’obtention des autorisations réglementaires de différents produits en Europe et aux États-Unis.
Le Dr Iman El-Hariry sera basée à Boston et sera responsable des affaires médicales, cliniques et réglementaires pour l’ensemble des activités d’Erytech Pharma dans le monde. Ses priorités porteront sur l’autorisation de mise sur le marché d’ERY-ASP/GRASPA® en Europe pour la leucémie aiguë lymphoblastique, la supervision des études cliniques en cours dans la leucémie aiguë myéloïde et le cancer du pancréas en Europe, ainsi que le développement d’ERY-ASP aux États-Unis. A noter, le Dr Iman El-Hariry assurait déjà des missions de conseil auprès d’Erytech en qualité de consultante au cours des derniers mois.
Le Dr El-Hariry est diplômée de la faculté de médecine d’Alexandrie, en Égypte, et titulaire d’un doctorat de l’Imperial College of Science and Medicine de Londres, au Royaume-Uni.
Source : Erytech