Roche Diagnostics renforce son portefeuille pour le screening sanguin
Le groupe Roche vient d’annoncer la mise sur le marché du test diagnostique immunologique Elecsys® HTLV-I/II qui aide à détecter les anticorps produits lors d’une infection à virus Tlymphotrope humain de type I ou II (HTLV-I/II ) dans les dons de sang et les échantillons utilisés lors des analyses diagnostiques de routine.
« Conçu pour répondre aux besoins des centres de collecte de sang et des laboratoires cliniques qui souhaitent pouvoir détecter cette infection de manière fiable et efficace, ce test vient compléter le portefeuille de tests sérologiques de Roche pour le screening sanguin et, par là même, l’offre
actuellement la plus complète du marché en solutions diagnostiques pour la sécurité des produits sanguins. », indique le groupe dans un communiqué.
«Environ 20 millions de personnes sont infectées par le HTLV-I/II à l’échelle mondiale et, dans de nombreux cas, on ignore qu’elles sont porteuses du virus. Une non-détection du virus chez les donneurs de sang majore le risque de propagation de l’infection, indique Roland Diggelmann, Chief Operating Officer de la division Roche Diagnostics. Roche jouit d’une position unique pour aider les centres de collecte de sang à améliorer l’efficacité de leurs tests en s’appuyant sur notre vaste portefeuille de tests et nos solutions moléculaires et sérologiques intégrées pour laboratoires.»
Source : Roche